Le mot du Chef

Bienvenue au Restaurant Creperie Praline et Fleur de Sel

 

Passionné de cuisine depuis tout petit, mes différents voyages à travers le monde m’ont fait découvrir la cuisine fusion. 
Je suis retourné en Bretagne pour suivre ma formation de Maître Crêpier et composer pour vous des recettes traditionnelles et de ma composition, avec entre autre le saucisson à cuire de Lyon et la praline rose de Lyon.

Bonne dégustation dans l’une des deux salles climatisées qui sont à votre disposition pour passer seul ou en groupe  un agréable moment

Midi et soir, chez Praline et Fleur de Sel ( votre resto pas cher pour moins de 20 euros ), vous croquerez et dégusterez des galettes salées (sans gluten *) et crêpes sucrées faites à partir de produits frais de saison.
Galettes, crêpes, desserts et plats du jour sont élaborés en cuisine par notre chef (Maître Crêpier). Tout est fait coupé, émincé, cuisiné, préparé sur place.

Le midi, la creperie Praline et Fleur de Sel c’est aussi un restaurant traditionnel.
Pour les gourmets, un large choix de recettes traditionnelles ou de cuisine à base d’épices du monde vous est proposé pour satisfaire vos plus belles envies.

Pour garder la ligne, une sélection de plats équilibrés a été conçue pour satisfaire aussi le plaisir de la bouche. Nous avons pris conseil auprès d’une naturopathe pour proposer des plats répondants aux problèmes d’allergie et d’intolérance aux : gluten *, laitage, soja et arachide. La majorité de nos préparations sont faites avec de l’huile d’olive et de colza. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Laissez-vous séduire par les glaces de notre Maître Artisan Glacier.
Délectez-vous avec les produits de Bretagne (cidres, bières artisanales et autres).
Humez puis savourez les rhums d’Amérique Centrale, pas très Bretons mais Ô combien bons  ou par un rhum arrangé par le Chef   !!!

Notre charte qualité

Produits frais locaux

Notre préoccupation de tous les jours : Nous nous efforçons de sélectionner les meilleurs produits, et dans la mesure du possible auprès de producteurs locaux.

igp

Cuisiné par le chef

Les plats sont élaborés sur place à partir de produits bruts et sublimés par le chef.
Notre carte est évolutive en fonction des saisons.
La nature nous réserve parfois des surprises, certains aliments proposés à la carte peuvent être amenés à manquer, veuillez nous en excuser.


Alimentation équilibrée

Pour une Alimentation Équilibrée, faites votre choix dans notre carte parmi les plats indiqués par ce logo. J’ai pris conseil auprès d’une naturopathe pour proposer des plats répondants aux problèmes d’allergie et d’intolérance aux : gluten *, laitage, soja et arachide. La majorité de mes préparations sont faites avec de l’huile d’olive. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Farine de sarrasin de Bretagne

Parmi le vaste choix de minotiers et de farines, nous avons sélectionné une farine de sarrasin (blé noir) de Bretagne, conventionnelle et biologique.

Le sarrasin est très nutritif et constitue un excellent reminéralisant. Il est riche en magnésium, potassium, zinc, phosphore, cuivre, fluor, riboflavine, fer, calcium, vitamines B et P. Du fait de ses propriétés, le blé noir ou sarrasin ne contient pas de gluten *. Le laboratoire de notre minotier est garant de la démarche qualité. Le contrôle de toutes les matières premières est fait lors de la réception au moulin. Le sarrasin est la base de la fabrication des galettes salées que vous trouverez à la carte.


Cidres et bières de Bretagne

Pour accompagner nos crêpes et galettes, le choix s’est naturellement porté sur des cidres et bières de Bretagne.

En fonction de nos trouvailles, nous vous proposons des cidres et des bières du moment. Certains produits sont éphémères. Il faudra être là au bon moment pour les déguster. Pensez à consulter régulièrement notre site internet pour lire les événements.

Bien sur, nous n’avons pas oublié ceux qui préfèrent le vin et autres boissons.


Glaces artisanales (très) gourmandes

Nos glaces proviennent d’un Maître Artisan Glacier de la région. Afin de retranscrire les saveurs originelles, la quantité de fruits utilisés dans la fabrication des glaces et sorbets dépassent les minimums légaux.

Coupe glace

 

Philippe Liberge – Maître Crêpier

* Le mode de cuisson des galettes peut laisser des traces de gluten qui ne convient pas aux personnes atteintes de la maladie de coeliaque (intolérence au gluten).

*Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

top